A propos des Grammy Awards...

Publié le par Co

images-copie-2.jpgSur le site des Grammy awards, un petit encart vous propose de voter sur  "What was the biggest surprise at the 50th GRAMMY Awards?", sans contestation possible pour moi, j'ai voté pour  "Herbie Hancock wins best album", vraiment "the biggest surprise". Une heureuse surprise pour le virtuose pianiste & compositeur Herbie Hancock récompensé pour son 41ième album! "River-The Joni Letters" (verve), meilleur album de l'année et meilleur album de Jazz Contemporain. Vous allez me dire, il était temps: 41 albums dans sa discographie, 15 albums avec Miles Davis,  14 B.O.de films, des albums avec Wayne Shorter, Ron Carter, Chick Coréa... Mais bon, il vaut mieux tard que jamais!
Pour les "album de l'année" des années passées, il y a eu Bob Dylan en 1997, Eric Clapton en 1992, Quincy Jones en 1990, Stevie Wonder en 1976 & 1974 & 1973, The Beatles en 1967, Stan Getz&Joao Gilberto en 1964. Bon, vous allez me dire, il y a eu également Céline Dion, mais, à ce moment précis, je vous autorise à avoir une amnésie partielle, voir partiale!!
Il serait injuste de ne pas remarquer les 5 récompenses de Amy Winehouse (Record de l'année, Chanson de l'année, Meilleure révélation, Meilleure performance vocale féminine pop, Meilleur album vocal pop). Oubliez tous ses déboires et tapages médiatiques, jugez l'artiste, allez écouter son album "Back to black", qui est, à mon humble avis, bon, il chaloupe, vous entraîne et cette voix, cette voix... elle n'est pas juste une interprète, mademÔiselle écrit! Puis, si vous avez l'occasion de la voir en concert (ou une vidéo de ces concerts), vous comprendrez tout: un phénomène, même dans un sale état, elle vous touche.
Que chacun dise ce qu'il veut des Grammy Awards, avec certaines raisons, j'en suis sûre, mais ils ont le mérite de mélanger toutes les musiques rap, pop, rock, métal, R&B, country, jazz, classique...(
31 catégories pour 108 récompenses) et donc de tenter la rencontre entre tous ces publics.
Allez, pour terminer sur ces Grammy Awards avant que quelqu'un me crache à la figure "mais tu ne serais pas en train de les vendre!!", NON m'sieur ou m'dame, je n'ai rien à y gagner et j'aurais sûrement beaucoup de critiques à formuler mais pas cette dernière!
Quelques récompenses: Michael Brecker (meilleur solo de jazz instrumental et meilleur album de jazz instrumental),Paquito D'Rivera Quintet (meilleur album latin-jazz), Angélique kidjo(meilleur album de word musique contemporaine)...

Toutes les récompenses sur ce lien.
Maintenant, pour les oreilles, voici quelques  récompensés:

free music

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article