Les Barbarins fourchus sur scène

Publié le par Co

undefinedIl existe des artistes qui sont surtout à voir sur scène...ce fut le cas hier soir avec "Les Barbarins fourchus". Je ne les connaissais pas et comme entrée en matière, c'était idéal. Mise en scène des chansons, chaque artiste est polyvalent et se pare d'un personnage qui n'est sûrement pas un rôle de composition. Ils ont été irradiés de rock alternatif, percés par le monde du cirque, manéges enchantés et autre théatre vivant puis ils ont inoculé le virus de la création. Dans les moments les plus rock, le contrebassite me ramenait aux Washington dead cats; Delphino a une voix rauque, parlée, chantée parfois même chamanisée; le guitariste impassible dans son rôle du géant à la mini guitare; l'italien fou aux claviers; le musicien à vents qui affole les boussoles... Puis j'ai voulu en savoir plus sur eux, et là, c'est moi qui est failli perdre la tête, ils ont des parcours multiples, plusieurs cordes à leur arc créatrice: musique, théatre, écriture, peinture, cinéma... ils sont comme un arbre géanalogique qui vous ramène sans fin à des liens multiples et variés. Leur monde: des paroles réalistes, concernées, mélangeant amour, parti pris et vécu; une musique parfois rock, parfois onirique, parfois influencés de notre cher mélange culturel que l'histoire de France a tant de mal à digérer, a contrario de ceux qui se nourissent de ce métissage culturel avec amour et bienveillance comme les Barbarins Fourchus. Certain d'entre vous seront hermétiques a cette étrangeté musicale, si l'écoute vous déplait et qu'ils passent dans votre région, allez les voir, ils pourraient vous séduire.
Plusieurs curiosités: leur site, leur Myspace, et si vous voulez en savoir plus sur les membres, il existe des liens sur leur site.
Seule déception, le dernier titre qu'ils ont joué hier, m'a beaucoup plu et quand je suis allée voir la personne du collectif qui s'occupait de la vente de leurs disques, je lui ai demandé l'album où se trouvait précisément ce dernier titre et il m'a tendu l'album qu'il exposait... sauf que le titre désiré n'y est pas. Je me souviens qu'il m'a précisé que certain titres du concert n'exitaient pas sur disques alors je vais mettre cela sur le compte d'une incompréhension. De retour chez moi, j'ai cherché sur leur site, le titre que je cherchais et je ne l'ai pas trouvé, je ne sais même pas comment il se nomme, je sais juste qu'il me rappelait le "salut à toi" des Beru, par l'énumération de personnes d'ici et d'ailleurs et que la musique était excellente. Alors si quelqu'un a des infos...merci.
Pour les oreilles: 45 de leur titres sont en écoute sur ce lien.
un seul titre en écoute directe:

nti_bug_fck
free music

Publié dans concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article