Hadouk trio

Voilà encore des inclassables!
Le Hadouk trio, c'est Didier Malherbe, Loy Ehrlich et Steve Shehan. Le premier est français, le deuxième au nom qui n'apparaît pas francophone est né à Paris et le troisième est américain d'une mère française! mais ce n'est pas là le plus casse tête pour les classer, ils ont tous les trois des parcours de "ouf" et d'origines plus que diverses.. variées.. mondiales.. internationales... bref d'ici et d'ailleurs!! enfin ils sont tous les trois multi-instrumentistes!
Je ne vais pas vous retracer leurs parcours, cela me prendrait des heures et si vous êtes curieux et que vous cherchez un peu, vous trouverez ce que vous souhaitez sur la toile. Je tenterai, tout de même, de vous rassembler l'essentiel.
didier.jpgDidier Malherbes a démarré  son parcour musical au début des années 60 dans le milieu du jazz. Comme ces deux autres compères, il a beaucoup voyagé et de là naîtra ces nouvelles affinités instrumentales et musicales. Il fait parti du groupe de rock spychédélique Gong, a formé Bloom puis Faton Bloom. Il est impossible tout citer, il faut simplement retenir qu'il n'a pas de style musical mais des influences, des styles.Il joue du saxophone (divers et variés!), de la flûte (diverses et variées!!)
, du syntétiseur à vent, des percussions (div...bref quoi!!) et d'autres instruments  mais il est surtout dans le vent!
loy-copie-1.jpgLoy Ehrlich né en 1950, a une formation classique de piano. Il a fait parti de Gong également où il rencontre Didier Malherbes. Il se met a voyager en Afrique principalement et ne veut plus rentrer, non je plaisante...mais de ces voyages, il restera une passion pour la musique africaine qui deviendra sa première inspiration au détriment du rock. Il fonde le "West African Cosmos" avec Wassis Diop, joue avec Toure Kunda, Youssou N'Dour, Richard Bona.... Au niveau international, avec Peter Gabriel, Sting et d'autres encores, en France avec Jacques Higelin, Louis Bertignac...Il est considéré comme précurseur du métissage musicale afrique et occident. Aprés toutes ces expériences humaines et musicales, il joue de plusieurs instruments:
Claviers, Hajouj (basse Gnawa), Kora, Synthés.
steve.jpgSteve Shehan, américain né
d’un père cherokee et d’une mère française est un percussioniste renommé. Il a joué, entre autres, avec Bob Dylan, Paul Simon, Peter Gabriel, Khaled, Magma, Arthur H, Salif Keita, Rokia Traoré, John Mc Laughlin...Encore un qui a beaucoup voyagé, pour qui la musique est un moyen de communication et surtout un language international. Il est polyinstrumentiste, principalement des percussions du monde entier et de différente matiére même les plus insolites mais joue également de la basse et de la guitare.

Pour en revenir au Hadouk trio: cette formation naît tout d'abord sous le nom de Hadouk avec Didier Malherbe et Loy Ehrlich en 1996 puis devient le Hadouk trio quand ils sont rejoint par Steve Shehan en 1999. Ils ont quatre albums studio et deux live à leur actif. Le dernier né est le live au Cabaret Sauvage et devrait sortir un nouvel album studio à l'automne 2008.
Ils ont créé une musique empreinte de jazz et de musique du monde, propre à leurs parcours respectifs.
Une musique envoûtante, étonnante, relaxante qui vous permet de voyager sans bouger une aile, oui une aile parce que vous n'êtes plus humain mais entre l'humain et le monde animal à l'instar du titre de l'album Shamanimal. De vrai petit bijoux que leurs albums, à découvrir absolument si ce n'est déjà fait.
Chaque album est empreint d'instruments de tout les continents:
doudouk, pékou, kora, hajouj, djembé, flûtes, saxophones, sanza, claviers, basses, contrebasses...
Petite intermède musicale maintenant, avec "Vol de nuit":



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :